Le Taman Festival
Direction l'Indonésie et plus particulièrement l'île de Bali ! C'est là que se dresse le Taman Festival, un parc d'attractions des années 90. Sur le papier, le projet était ambitieux puisque le lieu visait à devenir l'une des plus grandes attractions touristiques de Bali. Avec ses grandes structures, son cinéma, son parc aquatique, et même une zone avec des crocodiles, le Taman Festival promettait d'être un lieu spectaculaire pour les visiteurs du monde entier.
Mais les choses ont vite mal tournés ! Dès sa création, le parc a connu des difficultés financières car les coûts de construction ont été plus élevés que prévu et la gestion de l'établissement n'a pas réussi à attirer suffisamment de visiteurs. C'est ainsi que seulement quelques années après son ouverture, le parc a fermé ses portes. Les raisons exactes de cette fermeture sont entourées de mystères, certains citant des problèmes financiers, d'autres mentionnant des désaccords entre les investisseurs.
Depuis, le Taman Festival est devenu un lieu fantomatique. La végétation tropicale (ainsi que les hordes de moustiques tigres) ont envahis les bâtiments abandonnés et des graffitis d'artistes locaux recouvrent les murs.
Le parc est également entouré de légendes urbaines. Certains locaux croient que le Taman Festival est hanté par des esprits. Ici, la croyance veut que les âmes errantes se retrouvent dans les endroits abandonnés. Il se murmure également que les fameux crocodiles auraient été abandonnés à leur sort après la fermeture du parc.