top of page

Le Centre Radio

Visite en pleine canicule et très peu d'ombre pour se mettre au frais.

Il ne faudra pas non plus compter sur la fraîcheur intérieure des bâtiments puisque les montagnes de fientes de pigeons ont rendu l'air irrespirable !

Qu'importe ! On s'équipe d'une bouteille d'eau pleine et partons à la découverte de cet ancien centre radio de la Guerre Froide.

A l'entrée, la tour de guet nous accueille mais nous sommes obligés de garder les yeux au sol car celui-ci est parsemé de barbelés rouillés.

Mais le danger se cache souvent là où on ne l'attend pas !

Soudain au milieu des gaines de câbles qui jonchent le sol, un serpent, immobile, qui semble nous fixer et attendre de voir qui fera le premier mouvement.

J'en profite pour le photographier car c'est la première fois pour moi que je croise un spécimen de ce genre en exploration.

Pour ne pas le déranger, et pour ne pas prendre de risques, nous décidons de ne pas rentrer dans ce bâtiment et continuons notre balade au sein du complexe.

Malheureusement il est très difficile de trouver d'autres informations sur ce lieu, nous ne pouvons nous contenter que de prendre des photos en imaginant le rôle des bâtiments.

Une chose est sûre, c'est qu'avec la chute de l'URSS, le centre est devenu obsolète et n'avait plus d'utilité ni de missions à accomplir.

Beaucoup de bases datant de la Guerre Froide sont de nos jours abandonnées, la Base de l'OTAN est également un bon exemple en la matière.

bottom of page