Le Manoir Colimaçon
Avec sa façade reconnaissable au premier coup d’œil, le Manoir Colimaçon doit son nom original du fait de l'architecture de son escalier central.
Ma visite débute par la traversée d'un petit bois, j’aperçois l'immense bâtisse au loin, perdue au milieu de la végétation. Je m'approche, me dirige vers l'entrée principale quand soudain je tombe sur un troupeau de moutons venu paitre dans la petite clairière.
Je comprends alors que les moutons ne sont pas là par pur hasard, mais qu'ils sont bels et bien les gardiens de ce lieu, car au moindre mouvement de panique de leur part, le voisin qui possède la ferme d'à côté comprendra que des visiteurs sont venus au manoir.
Je reste donc tranquillement à l'arrière du bâtiment et trouve une entrée secondaire par la cave, et trompe ainsi la vigilance des ovins.
La découverte du lieu peut alors commencer en toute sérénité.
Ce manoir de style Art Nouveau a été construit dans les années 1910 et semble tout droit sorti d'un conte de fée ou d'un roman fantastique.
Il possède un immense miroir au rez-de-chaussée qui, par chance, n'avait pas encore été cassé lors de ma visite, ainsi que de belles mosaïques aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Malheureusement, son dernier propriétaire, un homme d'affaire Iranien, sera contraint de l'abandonner du fait des relations difficiles qu'il entretenait avec ses voisins.